Questions Fréquentes
Types de documents
Quels sont les différents traitement de l'eau disponibles pour une piscine ?
Les différentes options de traitement de l'eau pour les piscines comprennent le chlore, l'électrolyse au sel, la désinfection UV, le brome et l'ozonation. Ci-dessous, un aperçu de chaque option
- Le chlore : ce produit est le plus courant. Il a un fort pouvoir antibactérien et anti-algues qui permet d'avoir une eau saine et cristalline. Cependant, il nécessite un bon équilibrage du pH de l'eau et peut provoquer des irritations de la peau et des yeux.
- L'électrolyse au sel : l'électrolyseur au sel permet de générer du chlore à partir du sel dissous dans l'eau. Cela permet d'éliminer la nécessité d'ajouter manuellement du chlore dans la piscine. L'investissement initial est plus élevé, mais est vite rentabilisé dû au fait que le cycle de transformation du sel au chlore est quasi infini.
- La désinfection UV : cette option utilise des lampes UV afin de tuer les micro-organismes présents dans l'eau. Ces rayons UV détruisent l'ADN des bactéries, des virus et des algues et les rendent inactifs. Cette méthode est efficace mais ne fournit pas de désinfectant.
- Le brome : il s'agit d'une alternative au chlore et agit de manière similaire à celui-ci en tant que désinfectant. Il est efficace sur une plus large plage de températures mais est plus coûteux que le chlore.
- L'ozonation : l'ozonation utilise de l'ozone afin de désinfecter l'eau de la piscine. Cet oxydant permet d'éliminer les bactéries, virus et produits chimiques organiques. Un équipement spécifique est cependant nécessaire afin de pouvoir générer de l'ozone.
Questions sur le même sujet