Piscine connectée : les solutions pour gérer votre bassin à distance
Comme bien d'autres domaines, la piscine est entrée dans le monde de la domotique et des technologies connectées depuis plusieurs années. Les solutions ne cessent de se perfectionner et l'entretien courant d'une piscine devient de plus en plus facile avec le pilotage à distance. Tour d'horizon des solutions connectées désormais accessibles pour se simplifier la vie avec sa piscine.
Le traitement de l'eau et bien plus si affinité...
Vous souhaitez déléguer les tâches d'entretien répétitives et techniques tout en gardant le contrôle permanent sur votre bassin ? Les boîtiers connectés ont tout pour répondre à vos besoins et aller bien au-delà de la gestion à distance et en temps réel du traitement de l'eau, pH et Redox. Ils peuvent aussi piloter la filtration, la pompe à chaleur, l'éclairage et certains équipements complémentaires.
Comment ça marche ?
1 boîtier, 1 appli, voilà pour le kit de base. Le boîtier choisi dépend du type de traitement de l'eau, chlore ou électrolyseur au sel. 2 boîtiers au choix :
Control Station d'Hayward : contrôle et traitement de l'eau des piscines au chlore liquide
Si vous traitez l'eau de votre piscine avec du chlore, le boîtier connecté Control Station optimise la gestion du traitement de l'eau en toute autonomie: il mesure et régule le pH et l'ORP (Redox), vous alerte en cas de variation et injecte le produit nécessaire. En option, Control Station peut être équipé de la sonde de mesure de chlore libre.
AquaRite®+ d'Hayward : contrôle et traitement de l'eau des piscines avec électrolyseur au sel
Mêmes fonctionnalités avec un boîtier dédié aux piscines équipées d'un électrolyseur au sel cette fois. Le boîtier AquaRite®+ mesure et régule les paramètres de l'eau, pH, ORP (Redox). En cas de besoin, il régule la production de chlore à partir du sel sans intervention.
AquaRite® UV LS d'Hayward : 3 technologies en synergie pour une performance de désinfection unique
L'AquaRite® UV LS est la combinaison innovante de 3 systèmes de désinfection (Technologie UV, Électrolyse basse salinité et Hydrolise) ce qui garantit une pureté, une sécurité et un confort de baignade encore supérieur à l'électrolyse au sel classique.
L'application PoolWatch et le contrôle par la voix : pour piloter tous vos équipements
Il suffit de télécharger gratuitement PoolWatch d'Hayward pour programmer facilement vos équipements. Température, niveau du pH, ORP, filtration, éclairage : tout y est !
Contrôler votre piscine par la voix grâce à un assistant vocal Alexa ou Google Home ! Toutes les fonctionnalités déjà pilotables sur smartphones peuvent être accessibles par commande vocale. Plus besoin d'allumer son smartphone ou d'être sur place... La gestion de la piscine devient encore plus simple !
Pour en savoir plus sur nos solutions connectées : Les solutions connectées par Hayward
Disponible sur Google Play et Apple Store.
Les autres équipements connectables
À partir de ce kit de base, vous pouvez connecter d'autres équipements, comme une pompe à vitesses variables, une pompe à chaleur, l'éclairage, un spa ou une cascade...
Les solutions connectées pour piscine Hayward peuvent même gérer des matériels additionnels de marque différente. Quelques exemples de matériels Hayward connectables :
La pompe à vitesses variables TriStar® VSTD : jusqu'à 85% d'économie*
Premier poste de dépenses énergétiques d'une piscine, la pompe est un élément essentiel pour la filtration. La pompe à vitesse variable TriStar® VSTD adapte sa vitesse en fonction des besoins du bassin et, une fois connectée à un AquaRite®+ ou un Control Station, permet une optimisation complète de son fonctionnement.
*Économies potentielles généralement constatées de 65%
La pompe à chaleur EnergyLine Pro Fi : 30% d'économie
La Technologie Full Inverter régule automatiquement la puissance du compresseur en fonction des conditions extérieures et de la température de l'eau pour maintenir le bassin à la température choisie, permettant jusqu'à 30% d'économie.
L'application SmartTemp est spécialement dédiée au pilotage de la pompe à chaleur et permet de visualiser les principales informations en temps réel. Elle peut modifier la température, les plages de fonctionnement et le mode d'utilisation.
Vous aimerez aussi
TOUS LES ARTICLESFaut-il vider sa piscine en hiver?
Ouvrir sa piscine au printemps : comment traiter une eau verte ?
Comprendre l'équilibre de l'eau
Consommation électrique d’une piscine à l'année : combien ça coûte ?