Configurateur Pompes
Configurez votre pompe en fonction de votre bassin.
Configurez votre pompe en fonction de votre bassin.
Quelle pompe choisir pour sa piscine en fonction du débit requis ?
En fonction du débit requis pour votre piscine, il est essentiel de choisir une pompe de filtration adaptée. Pour cela, il vous faut déterminer le débit requis:
- Calculez le volume de votre piscine en mètres cube. Mesurez la longueur, la largeur et la profondeur de votre piscine. Multipliez ces dimensions afin d'obtenir le volume total en mètres cube.
- Divisez le volume de votre piscine par 6 pour obtenir le débit utile de la pompe. La recommandation générale est que l'eau de la piscine doit être filtrée en 6 heures. En haute saison, nous recommandons de faire filtrer votre eau au moins 3 fois par jour. Cela revient à faire 3 cycles de filtration de 6 heures.
Une fois le débit déterminé, il vous faut choisir la pompe de piscine qui correspond à vos besoins :
- Vérifiez les caractéristiques techniques des pompes et vérifiez le débit maximal que chaque pompe peut atteindre. Attention, les débits sont donnés pour une pression donnée, 8 ou 10 mce (mètre de colonne d'eau). Pour chaque installation, ces valeurs doivent êtres revues par l'installateur.
- Choisissez une pompe correspondant au débit requis pour votre piscine.
- Assurez-vous de prendre en considération d'autres facteurs tels que la puissance de la pompe, la compatibilité avec votre système de filtration et les caractéristiques spécifiques de votre piscine.
Vous aimerez aussi
TOUS LES ARTICLESComprendre l'équilibre de l'eau
Faut-il vider sa piscine en hiver?
Ouvrir sa piscine au printemps : comment traiter une eau verte ?
Focus sur les piscines à fond mobile