Ma pompe à chaleur de piscine Inverter ne s'arrête pas, est-ce normal ?
L'arrêt de la pompe à chaleur se produit lorsque la consigne est dépassée de 1°C pendant 20 minutes sur l'entrée d'eau. À ce moment là, le compresseur va commencer à diminuer son régime (l'arrêt n'est pas immédiat sur la technologie Inverter) et va donc continuer à produire de la chaleur.
Le temps d'arrêt dépend de son régime au moment de l'ordre d'arrêt, prenons pour exemple : une voiture lancée à 150Km/h ne s'arrêtera pas aussi vite qu'une voiture rouklant à 50Km/h, si on enlève le pied de l'accélérateur. Cela peut entraîner un bref dépassement de consigne (surtout, lors des beaux jours lorsque la pompe à chaleur est aidée par le rayonnement solaire).
Le redémarrage de la pompe à chaleur se produit de manière inverse. Lorsque la température est d'un degré en dessous de la consigne pendant 20 minutes sur l'entrée d'eau, la pompe à chaleur redémarre progressivement : mise en route du ventilateur, puis du compresseur 3 minutes après, le compresseur se lance progressivement de 1% de sa puissance à la puissance requise en fonction de la consigne, le delta T de 2°C ne sera donc pas instantané.
Pour résumer :
- Avec une consigne de 28°C
- Arrêt si 29°C en entrée pendant 20 minutes
- Mise en route si 27°C en entrée pendant 20 minutes
- Si la valeur d'entrée d'eau est nettement supérieure (4/5°C) contacter votre revendeur.
Un test est à effectuer pour s'assurer du bon fonctionnement, il suffit de fermer la vanne d'entrée d'eau, la pompe à chaleur doit passer en E03 et le compresseur doit s'arrêter. Si ce n'est pas le cas, contacter votre revendeur.